C'est vrai que Hubspot gratuit, c'est un bon point de départ. Après, faut voir si les fonctionnalités de base suffisent, parce que ça peut vite devenir limitant si on veut vraiment automatiser des trucs avancés. Mais pour démarrer et se familiariser avec un CRM, c'est pas mal du tout. Et bien vu pour le site, j'irais jeter un oeil, tiens.
VentDivin, la vidéo est pas mal, mais le BTP c'est un peu différent de l'artisanat d'art, je trouve. Enfin, dans l'esprit, il y a des choses intéressantes à prendre, c'est sûr.
Moi, ce qui me pose question avec toutes ces stratégies, c'est le temps... Comment un artisan seul peut gérer tout ça ? C'est un vrai défi. Faut peut-être prioriser et externaliser certaines choses...
Si le budget est limité, concentrez-vous sur ce qui a le plus d'impact direct : une fiche Google My Business bien remplie (avec des photos de qualité) et quelques publications régulières sur les réseaux sociaux que vous maîtrisez le mieux. Le site web, si vous n'avez pas les moyens de le faire développer, peut être une simple page de présentation avec vos coordonnées et quelques photos de vos créations. C'est mieux que rien et ça permet d'être trouvable facilement.
Oui enfin, si on commence à faire les radins sur les infos, le client va se barrer direct... 😒 Autant ne rien faire dans ce cas. Bref, j'y crois moyen. 🙄