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Quels sont les éléments essentiels à mentionner dans un e-mail de confirmation pour un entretien ?

Posté par : Niklas - le le 26 Mai 2025

Bonjour, Pour préciser ma question initiale, je cherche à définir les informations absolument indispensables dans un email de confirmation d'entretien. Au-delà de la date, de l'heure et du lieu, y a-t-il des éléments que vous jugez nécessaires pour garantir une expérience positive pour le candidat et une préparation optimale de l'entretien ? Merci pour vos retours.

Commentaires (5)

En plus de ce qui a été dit, je pense qu'un petit rappel du poste en question, même succint, c'est toujours utile. Ça replace le contexte, surtout si le candidat a postulé à plusieurs offres en même temps (ce qui est souvent le cas, soyons réalistes). Et tant qu'on y est, un lien vers le site web de l'entreprise, ça fait toujours pro. Ça permet au candidat de se renseigner davantage juste avant l'entretien, s'il le souhaite. Moi, quand je passais des entretiens, j'aimais bien avoir ce genre de piqûre de rappel à portée de main.

Perso, je trouve que préciser le nom et la fonction de la personne qui va mener l'entretien, c'est un plus. Ca permet au candidat de faire quelques recherches LinkedIn discrètes avant le jour J, histoire de pas arriver totalement en terrain inconnu. Et puis, si possible, un numéro de téléphone de contact en cas de pépin de dernière minute, c'est toujours rassurant.

Ajouter une photo de la personne qui fait passer l'entretien, comme ça, on sait qui chercher dans la salle d'attente. Gain de temps garanti !

Pour le coup, la photo... Je suis partagé. D'un côté, oui, ça peut aider à identifier la personne. D'un autre, on entre dans des considérations un peu... comment dire... superficielles ? L'important, c'est quand même les compétences, non ? Enfin, c'est mon avis, hein.

Je suis d'accord, Niklas. La photo, c'est pas forcement le plus pertinent. Concentrons-nous sur l'essentiel : les infos claires et utiles pour la préparation.