Quelles stratégies pourraient être mises en place pour valoriser une agence de détectives privés sur Internet ?
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Le SEO, c'est un challenge, c'est sûr. Peut-être moins axer sur des mots-clés trop explicites et plus sur du contenu informatif (sans dévoiler de secrets, bien entendu). Des articles de blog sur la sûreté des données, la cybercriminalité, des conseils pour se protéger... Ça pourrait attirer un public intéressé par le sujet et positionner l'agence comme experte, non ?
C'est une bonne idée le coup du blog, mais vous pensez qu'il faudrait viser quel genre de clientèle exactement ? Parce que la sécurité des données, ça peut toucher tellement de monde différent...
C'est vrai que c'est vaste. Disons que viser les PME/TPE pourrait être une bonne approche. Elles n'ont pas toujours les ressources d'un grand groupe pour la sécurité et sont donc plus susceptibles de faire appel à une agence externe. Après, faut voir si c'est le type de clientèle que l'agence souhaite privilégier, bien sûr.
En parlant de PME/TPE, je verrais bien une offre spécifique packagée. Genre un audit de sécurité initial à prix fixe, avec un rapport détaillé et des recommandations claires. Ça permettrait de décrocher des premiers contrats et de montrer la valeur ajoutée de l'agence assez vite. Et derrière, plus facile de proposer des missions plus longues.
Je me demandais, en fait, comment une agence de détectives pourrait se démarquer en ligne, vu que c'est un domaine assez discret par nature. Est-ce qu'il y a des approches marketing spécifiques qui seraient plus efficaces que d'autres, ou est-ce que le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen de se faire connaître ? Je pensais à des choses comme le SEO, mais avec les contraintes de confidentialité, ça me semble compliqué.